Le groupe

Entreprendre autrement

Le projet EXIGENCES est né en 2009 de l’association de trois entrepreneurs issus d’une grande entreprise du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics avec le GROUPE SOS, acteur majeur de l’entreprenariat social en France. Leur objectif commun : mettre en oeuvre une nouvelle façon d’entreprendre dans le secteur du BTP conciliant performance économique et création de valeur sociale via l'insertion.

 

Le Groupe EXIGENCES est aujourd’hui composé de deux sociétés intervenant en Île-de-France : DVS-SERPEV et TOURRET, actives dans les travaux publics et le bâtiment : voiries et réseaux divers, aménagements extérieurs, terrains de sports, ravalement, isolation et réhabilitation complète de façades.

Promouvoir l’insertion professionnelle

Le Groupe EXIGENCES vise à se développer en intégrant des entreprises du BTP désireuses d'associer expertise technique et démarche d’insertion par l’activité économique en Île-de-France. À ce titre, ces entreprises recrutent des personnes qui sont éloignées de l’emploi et leur assurent un accompagnement socioprofessionnel renforcé afin de leur permettre d’accéder à un emploi pérenne à l’issue de leur parcours d'insertion.

Appartenance au GROUPE SOS : acteur majeur de l’économie sociale et solidaire

Depuis plus de 30 ans, le GROUPE SOS met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Cette entreprise sociale gère des structures d’insertion et a développé une expertise pointue dans l’accompagnement des salariés en insertion, maximisant leurs chances d’un retour à une vie sociale et professionnelle stable.

Groupe SOS

Chiffres clés

  • Création en

    2009

  • + de 100

    collaborateurs, avec en moyenne 10 personnes en insertion par an
  • + de 200

    chantiers par an
  • 85 %

    de clients satisfaits
  • Le Groupe EXIGENCES, c'est 2 entreprises de BTP complémentaires qui interviennent en Île-de-France : DVS-SERPEV et TOURRET.

visuel-groupe2